en accord avec Christophe Meilland
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Ce spectacle imprévisible au rythme endiablé est une véritable ode à la différence. William Pilet vous promet de vous guérir du regard des autres à travers sa multitudes de talents, parfois inutiles, mais toujours assumés.
Touche à tout, William Pilet allie humour absurde à la sauce anglaise et comique d’accessoires, relevé d’une noirceur comme un café sans lait. Il fait l’humour comme il fait l’amour : avec des gadgets et en musique. Le but est de vous marquer durablement, de provoquer un trauma. C’est du « traumarketing ».
Avec son deuxième One-Man Show, William vous démontrera que la logique c’est abstrait, et que « normal », ça n’existe pas…
Son spectacle est un ovni, une aberration confortable où vous serez en sécurité mais jamais à l’abri.
Marie-Camille Sanchez - +33 (0)6 86 32 59 45 -
Xavier Elichégaray - +33 (0)6 83 44 36 54 -
William Pilet, sorti en 1989 à Laval, commencera la scène seulement 19 ans plus tard, par timidité et procrastination. D’abord embrigadé dans un trio nommé les Betamax, il se lance ensuite rapidement dans le seul-en-scène.
Touche-à-tout, pluri-disciplinaire, polyvalent et friand de synonymes ; il est principalement inspiré par l’humour anglo-saxon.
Également magicien de close-up chevronné, musicien et auteur, il archive son 1er spectacle « A Vue de Nez » en 2015 et fomente le second à compter de 2017 : « Normal N’Existe Pas » .
Depuis la reprise culturelle post-covid, il fait le tour des Festivals d’Humour nationaux et internationaux où il récolte 7 prix en un an.
« Normal N’Existe Pas » est hors des standards du moment. William Pilet fait feu de tout bois pour vous marquer durablement : le but c’est le trauma. C’est du traumarketing.
– Avec la classe et la retenue d’un Dr. Jekyll et surtout la fausse pudeur d’un Mr. Hyde, un enfant illégitime de Gustave Parking & Jango Edwards, William vous démontrera que la logique c’est surfait, et que « normal », ça n’existe pas…
Il aime faire l’humour comme il fait l’amour : avec des accessoires.
Touche à tout, autodidacte inventif, perturbant et perturbé et toujours imprévisible ; William Pilet est à la jonction entre l’humour absurde à l’anglaise et l’humour noir comme un café sans lait.