« Lettre à mon bébé à naître »
«Il y a certainement un moyen de parler aux enfants de choses véritablement importantes plus tôt qu’on ne le fait.» M.Yourcenar
Après avoir épousé un milliardaire, Audrey attend son premier enfant. Il va naître sur Terre, en Europe, sur le territoire de la 7e puissance mondiale, une belle et grande démocratie : la France. Quelle que soit sa forme ou sa couleur (on ne sait jamais avec les dates), il aura besoin de six tonnes d’infrastructures par kilo de chair humaine pour y survivre.
Elle lui décrit toute la beauté du monde thermo-industriel, le raffinement des super structures qui vont le gouverner…
De la puissance de l’Etat à l’empire du néolibéralisme, en passant par le travail, l’électricité, la pollution de l’air, la privatisation de l’eau, l’artificialisation des terres, la marchandisation de la vie, le changement climatique, la 6e extinction des espèces… Et même la guerre…
Un spectacle drôle (malgré tout ) sur un monde devenu si complexe qu’on peine à le décrire.
Une tentative de comprendre l’alphabet des réalités dans lesquelles nous vivons. Avec l’espoir de venir au monde, les yeux ouverts…
Marie-Camille Sanchez - +33 (0)6 86 32 59 45 -
Xavier Elichégaray - +33 (0)6 83 44 36 54 -
Comédienne engagée, Audrey écrit son premier one-woman-show économique "Comment épouser un milliardaire" en 2010, avant de se plonger dans l'histoire de l'auteur du Capital avec "Marx & Jenny" l'année suivante.
Passionnée, elle crée par la suite le spectacle "Chagrin d'Amour", seule en scène directement inspiré de son histoire personnelle, et "Fukushima : Work in Progress", manifeste sur l'écologie, en duo avec Xavier Mathieu.
“Dans «Billion Dollar Baby», son seule-en-scène très réussi, l’humoriste dénonce le capitalisme sauvage et fait rire du pire avec intelligence.(...) Son nouveau spectacle est d’une drôlerie redoutable. (...) Son écriture est talentueuse, ses sources multiples. „
“Humoriste des inégalités sociales, militante increvable et autrice brillante.„
“Audrey Vernon est une comédienne atypique, terriblement drôle.„